Un QR code ou Quick Response code est une technologie permettant d’accéder directement à des informations numériques. En d’autres termes, il est un type de code-barres en deux dimensions. Il est généralement à scanner depuis un smartphone, une tablette ou d’autres appareils high-tech. Il a une forme carrée en global avec des modules géométriques placés sur un fond blanc. Si vous souhaitez en créer un pour votre projet, il est essentiel d’adopter des stratégies efficaces.
Envisagez-vous de partager des informations ou des données numériques de manière rapide et efficace ? Pensez alors à créer un QR code. Actuellement, la technologie évolue à grande vitesse. Cela signifie que vous pouvez en concevoir un depuis différents sites web. D’ailleurs, notez que QR Factory est un moyen idéal pour concrétiser vos objectifs.
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Rendez-vous sur un générateur de codes en ligne depuis votre navigateur Internet. Suivez les instructions et lisez attentivement les conditions et les politiques d’accès. Saisissez ensuite le lien ou l’URL que vous souhaitez associer à votre code QR. Vous avez la possibilité de le rattacher avec une page Internet d’une entreprise, un profil social ou une plateforme de vente.
La création se fait automatiquement, mais il existe des générateurs qui donnent aux utilisateurs la liberté de faire une personnalisation. En fonction de vos préférences, vous aurez le droit d’individualiser :
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Maintenant, procédez au téléchargement du fichier dans un format de votre choix. Cela peut être du PNG, PDF, JPEG ou JPG. Une fois conçu, intégrez-le à vos supports marketing. Mettez-le par exemple sur une plaque publicitaire, un flyer, un prospectus, un dépliant, une page de réseaux sociaux, cartes de visite…
Pour rester connectées et pour interagir avec leurs clients, de nombreuses entreprises décident de déployer un QR code. L’utilisation de cet outil moderne présente divers avantages.
Tout d’abord, il vous permet d’informer efficacement les consommateurs de vos produits sans occuper trop de place physique. Il est donc un instrument de transmission rapide de données. Il est aussi facile à créer et à employer. Sa création est même proposée à des prix abordables, voire gratuite. Il est alors très économique par rapport à d’autres solutions.
L’adaptation de cette technologie montre également que votre entreprise est à la pointe de l’innovation et suit la tendance actuelle. Cela attire les clients en quête de nouveauté, surtout les personnes ayant l’habitude de manipuler des appareils mobiles, comme les smartphones.
La majorité des entités en utilisent pour accélérer et simplifier le processus de paiement. Il est une option rassurante et sécurisée pour les usagers. En outre, son déploiement est visible dans plusieurs secteurs, tels que les restaurants, les grandes surfaces, les services de transport, le e-commerce…
Un QR code est composé de motifs noir et blanc. Mais parfois, ils sont en couleurs. Ex. : rose, rouge, bleu… Ils représentent des informations qui sont susceptibles d’être lues par un scanner d’un appareil numérique. Ce code contient plusieurs éléments, dont des liens, des articles ou des textes, des coordonnées de contact…
Pour le décoder, l’utilisateur doit ouvrir une application capable de lire les codes QR, comme l’appareil photo d’un téléphone portable. Afin de recevoir les données nécessaires, il pourra le pointer sur le code en le dirigeant sous n’importe quel angle. Et les résultats des recherches s’afficheront immédiatement sur l’écran.